Sélectionner une page

Un bijou est un objet ouvragé, précieux par la matière et/ou par le travail, et servant de parure. Décoratif et utilitaire comme les vêtements, le bijoux peut apporter des significations ou donner des informations sur votre personnalité.

Nous constatons tous, votre gaîté et votre fierté lorsque ces parures donnent du style et éblouissent par leurs éclats et leurs qualités votre beauté. Mais, malheureusement au bout de quelques temps, ils perdent leur superbe éclat, ils ne brillent plus ou pire, vos bijoux sont oxydés ou pressentent des dégâts, réduisant considérablement leurs valeurs.

Pour palier à cella, 7Aout dans la suite de ce article vous donne des astuces, des conseils d’utilisation, de rangement et de nettoyage pour conserver la beauté de vos bijoux:

Conseils d’utilisation:

La premiere cause de la perte de valeur de vos bijoux est la (les) matière(s) de fabrication. Certaines matières réagissent défavorablement au contact d’autre matières. Pour cela, il ne faut pas faire n’importe quoi avec vos parures, il faut:

  • Évitez de vous parfumer après avoir enfilé votre bijou, parfumez-vous avant. Et pour tous autres produits à appliqués sur le corps (pomade, …), attendez quelles sèchent bien avant de vous parer de vos plus beaux bijoux.
  • Évitez de les portez plusieurs jours de suite, alternez si possible.
  • Eviter de faire la vaisselle, la lessive, prendre une douche, un bain dans la piscine ou dans la mer. En gros, éviter le contact de vos bijoux avec l’eau. Parce que l’eau et certains composés chimiques tel que le sel de mer, le chlore de piscine, etc., peuvent également être des agent oxydant de vos joyaux.
  • Évitez de faire du sport avec vos bijoux fantaisie ou les activités qui feront transpirer votre corps. Car la sueur émanant de votre peau est très acide.

Vous devez toujours penser à enlever vos bijoux lorsque leur état pour vous est plus important que leurs fonction sur vous.

Comment ranger vos bijoux

Bien ranger vos bijoux est très important pour les garder en bonne état. Par consequent réservez- un endroit dans votre chambre à coucher ou dans votre dressing. Un endroit sec à l’abri de l’humidité, de la chaleur, de la lumière et de préférence presenter plusieurs rangements de catégories différents.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser:

  • Des pochette en coton ou en velours. Elles sont utils car elles empêchent les bijoux de s’enrôler, de s’entrechoquer, se casse ou s’emmêle;
  • Des présentoir ou un armoire à bijoux pour une meilleur disposition ( disposition par catégorie) et une bonne vu sur votre galerie bijoux. Ils sont très avantageux car ils vous permettent de gagner du temps lorsque vous cherchez un bijou compatible à votre vêtement, puis ils ornent le lieu d’exposition et aussi ils permettent une meilleur conservation.
  • Des boites à bijoux, moins conseillés que les présentoir car les bijoux peuvent s’emmêler s’ils ne sont pas dans leur pochette et difficile de trouver le bon bijou lorsque vous en avez assez. Par compte elles sont aussi pratique pour question de sécurité, elle expose pas les bijoux comme le présentoir et les conserves. C’est l’une des plus vieilles méthode de conservation.

Comment nettoyer vos bijoux

La conservation des bijoux en bon état passe également par l’étape de nettoyage. Cette étape permet d’éliminer les debris et bactéries à la base de la perte de brillance et d’oxidation de nos bijoux.

Pour ce faire, les bijoux se nettoie en considérant fortement la matière du bijoux, donc vous ne devez pas les nettoyés n’importe comment et avec n’importe quoi.

Vous devez utiliser pour faire simple un tissu doux (ou une vieille brosse à dent) légèrement humidifié avec de l’eau tiède sans savon ni liquide, et vous les essuyez doucement (frotter légèrement). Cela devrait suffire. Mais si le résultat ne vous convient pas:

  • Utiliser de l’eau savonneuse et une vieille brosse à dents. Frotté délicatement, rincer abondamment et laisser la sécher. Attention l’eau savonneuse n’est pas recommandée pour les Ambres, Jades, Lapis Lazuli et Turquoises.
  • Utiliser la chamoisine (tissu) accompagner d’eau savonneuse pour un meilleur polissage.
  • Utiliser la pâte de dentifrice et une vieille brosse à dents, frotté délicatement, rincer abondamment et laisser la sécher
  • Utiliser pour vos bijoux en argent l’eau de cuisson des pommes de terre, mouiller un chiffon de ce liquide puis frotter. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau additionné de jus de citron fraîchement pressé.
  • Utiliser le lait démaquillant sans solvant et sans alcool pour enlever la poudre de votre maquillage, ou le fond de teint.
Retour au sommet
X

Shopping Cart